
La cérémonie d’hommage au Premier ministre Hamed Bakayoko tenue sur l’esplanade de la Présidence de la République, mercredi 17 mars 2021, à Abidjan Plateau, a été un moment fort d’émotions et de recueillement de la Nation autour d’un homme aux grandes valeurs reconnues de tous.
Dans leurs différents interventions empreintes de tristesse mais de mots forts, les personnalités qui se sont succédé à l’ambon ont relevé les valeurs d’homme travailleur mais aussi humaine du Premier ministre ivoirien.
Pour la ministre de la Culture et de la Francophonie, Goudou Coffie Raymonde, Hamed Bakayoko est un homme de conviction qui croit en ce qu’il fait. “Il est surtout connu pour la conviction, la force, la ténacité avec laquelle il poursuit les causes qui lui semblent fondamentales”, ajoute-t-elle.
Grand serviteur de l’Etat, le Premier ministre a marqué ses collaborateurs par son dynamisme et son action. Ses nombreuses actions en l’endroit de ces concitoyens finissent par témoigner de la bonté et de la loyauté de l’illustre disparu à sa nation mais également aux communautés vers qui il a toujours manifesté l’amour vrai.
Pour tous ces témoignages, Hamed Bakayoko “part avec la conviction d’avoir mené le bon combat, celui du partage de l’amour sur terre”, a conclu Mme Goudou.
Après cet hommage de la Nation, la dépouille du chef du gouvernement ivoirien sera transférée jeudi 18 mars dans sa ville natale de Séguéla, dans le nord-ouest ivoirien, où il sera inhumé, vendredi.
Hamed Bakayoko est décédé le 10 mars à Fribourg (Allemagne), des suites d’un cancer. Il avait 56 ans.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article