Deux forages hydrauliques offerts aux populations de Badikaha, dans le département de Niakara, par la Diaspora du Hambol en France, ont été inaugurés samedi, au quartier Naboukalakaha.
Les deux infrastructures inaugurées portent sur une Hydraulique villageoise améliorée (HVA) et une pompe hydraulique à motricité humaine.
Le porte-parole des bénéficiaires, Lamine Ouattara, par ailleurs chef du village de Badikaha, a traduit la reconnaissance et les bénédictions des populations à la Diaspora du Hambol basée en France (Paris) pour ce don vital.
“L’eau est un aliment primitif qui est nécessaire tant à l’homme qu’aux animaux et aux végétaux”, a-t-il rappelé, lors de la cérémonie d’inauguration des deux ouvrages.
Quant au sous-préfet de Badikaha, Kouadio Kan, il a félicité et encouragé l’association donatrice pour cet appui à l’État, invitant ses administrés à prendre soin de ces forages hydrauliques mis à leur disposition.
La Diaspora du Hambol en France est une association basée à Paris et qui promeut, entre autres, la réalisation d’infrastructures au profit de la région, a relevé l’AIP.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article