Le seul taxi communal de Sinematiali, qui servait également de taxi-brousse, a été entièrement détruit par un incendie samedi 01 juin 2024, à Sinématiali, a constaté l’AIP.
L’incident s’est produit peu après que son propriétaire, Coulibaly Nahoua Ousmane, l’a garé dans sa cour, située à proximité du monument “Wambèlè” dans le quartier de la chefferie traditionnelle.
Selon des sources sécuritaires, une bouteille de gaz installée dans le coffre arrière du véhicule serait à l’origine des flammes qui ont consumé l’engin. Les pompiers ont réussi à circonscrire l’incendie, évitant ainsi d’autres dégâts.
Le propriétaire du taxi, Coulibaly Nahoua Ousmane, a vu toute “sa fortune” partir en fumée. Il lance un appel à l’aide pour pouvoir continuer son activité de chauffeur de taxi, une activité qu’il a lui-même initiée et qu’il est le seul à pratiquer dans la commune de Sinematiali.
Premier à introduire à Sinematiali la “moto-soloni” comme moyen de transport en commun en 2021, Coulibaly Nahoua Ousmane, avait mis en service le premier taxi communal de Sinematiali le 09 novembre 2023.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article