La ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara a célébré ses dix années passées à relever les défis à la tête de ce département, mercredi 30 décembre 2020 au cours d’une cérémonie.
Nommé depuis 2011 à la tête du ministère de l’Education nationale, Kandia Camara a réitéré ses sincères remerciements au président de la République, Alassane Ouattara d’avoir porté son choix sur elle pour conduire ce ministère chargé de symboles et d’histoires.
«La politique de scolarisation obligatoire porte la marque de ce grand homme. Sous son impulsion, les actions engagées, les réalisations effectuées et les mesures exceptionnelles prises, en faveur du secteur de l’Education/Formation, montrent clairement que l’école est au cœur du projet de société du Président Alassane Ouattara», a relevé Mme la ministre de l’Education nationale.
Aussi a-t-elle exprimé sa gratitude à l’endroit de la première Dame, Mme Dominique Ouattara pour les nombreux soutiens.
Pour la ministre, cette cérémonie était à la fois un «acte de reconnaissance et de gratitude à l’endroit des précurseurs et des pionniers, qui ont tracé les sillons de l’école ivoirienne et de ses prédécesseurs, dont l’œuvre s’inscrit dans la continuité de l’action éducative des pères fondateurs.
Kandia Camara a également demandé à ses collaborateurs de demeurer attentifs à l’évolution des tendances du secteur Éducation-Formation en faisant preuve de pro-activité face aux enjeux d’une école compétitive et résiliente de nombreux défis attendent tout en les félicitant pour avoir réussi à assurer la continuité éducative en pleine crise sanitaire.
Plusieurs de ses proches collaborateurs dont son directeur de cabinet, Kabran Assoumou, le chef de cabinet Kouyaté Abdoulaye lui ont rendu un vibrant hommage pour la bonne gestion de l’école.
Les partenaires sociaux et tous les partenaires techniques et financiers, qui accompagnent l’action gouvernementale en matière d’éducation ont pris part à cette cérémonie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article