Le président du Conseil régional du Gontougo, Kobenan Kouassi Adjoumani, a renforcé l’entente entre les populations, lors de la célébration du cinquantenaire de la Mutuelle des Originaires de Tanda à Abidjan (MOTA).
“Chers parents, œuvrez pour la paix, oubliez les palabres et battons nous pour le développement” a insisté Kobenan Adjoumani, samedi 10 août 2024 à l’espace ancien CMPT de Tanda, en présence du préfet de région de Bondoukou, Gbongbo Kouadio André, des chefs, des guides traditionnels et des populations.
A la faveur de cette rencontre rganisée autour du thème “Fils de Tanda, cultivons le vivre ensemble”, M. Adjoumani a invité également ses interlocuteurs à s’unir et travailler ensemble pour le développement de Tanda et au-delà, la région.
Rappelant les actions déjà menées dans le département au profit de la population, notamment dans les secteurs de l’électricité, de la santé, de l’hydraulique et de l’école, de route, il a exprimé sa reconnaissance à la MOTA qui depuis 50 ans, n’a de cesse de parler de développement et surtout d’inciter les politiques au développement.
Pour le sénateur Yao Kouman Moïse, il est fondamental de se mettre ensemble autour de M. Adjoumani pour le développement. “L’ essentiel, c’est de laisser des traces par la présence des actes que nous laissons quand nous ne sommes plus”, a-t-il renchéri.
Le président de la MOTA, Kouabenan Adingra Jean-Baptist,e a salué la présence de tous les cadres de Tanda. “Je suis particulièrement heureux que nous nous mettons ensemble pour réfléchir et parler de développement”, a-t-il déclaré, avant d’exprimer les besoins du bitumage de Tanda, de château d’eau et surtout d’un “palais de l’unité”.
Créée en 1973 , la MOTA regorge des cadres du département de Tanda et a pour unique but de s’unir pour le développement de la localité. La remise de tableaux d’honneur et de prix a meublé le Cinquantenaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article