L’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED) a remis, mercredi 24 janvier 2024, du matériel de salubrité à la mairie de Zuénoula, a appris l’AIP auprès du service de communication de cette municipalité.
Ce matériel de salubrité, composé d’un tracteur remorque, quatre tricycles dont deux à volants et deux ordinaires, 48 pelles, deux débroussailleuses, 36 fourches, 30 bottes, 20 poubelles de 240 litres, 27 brouettes, 27 gilets de sécurité et 500 sacs poubelles, a été réceptionné par le premier adjoint au maire Koné Yaya.
Cette dotation est le fruit d’une action initiée par le maire auprès de l’ANAGED pour exécuter un pan de son programme de campagne en matière d’amélioration du cadre de vie des populations locales.
» J’ai plusieurs fois annoncé que nous étions en contact avec l’ANAGED, structure étatique, pour nous appuyer techniquement dans la gestion des déchets, car notre crédo est de faire de Zuénoula une ville propre et prospère. Aujourd’hui, notre lobbying a payé et l’ANAGED nous a doté techniquement de matériels de salubrité », a indiqué le maire de la commune de Zuénoula Koné Souleymane, joint au téléphone par l’AIP.
Le maire Koné a souligné qu’après cette première phase qui a consisté à équiper techniquement la mairie, un deuxième volet avec l’appui de l’ANAGED sera la gestion durable et la valorisation des déchets, réaffirmant son engagement de lutter contre l’insalubrité.
Il a rassuré ses administrés qu’avec l’acquisition de ce matériel le ramassage des ordures se fera sur l’ensemble du territoire communal de façon dynamique et régulière.
Le maire a rappelé que des démarches sont entreprises auprès de l’Office national de l’assainissement et du drainage (ONAD) pour apporter son appui et expertise en matière de drainage des eaux à Zuénoula.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article