L’opérateur Yahsat des Émirats Arabes Unis a lancé lundi Yahclick, un service internet par satellite à haut débit, qui doit permettre d’être accessible à tous en Côte d’Ivoire où le taux de pénétration stagne autour de 27%.
"Ce service haut débit par satellite promet d’augmenter les capacités de télécommunication dans le pays qui restaient extrêmement faibles jusqu’à présent", a assuré à Abidjan Yannick Kashila, responsable Afrique de Yahsat.
La pénétration totale de l’internet en Côte d’Ivoire, première puissance économique d’Afrique de l’Ouest francophone, est de 27%. Seuls 2% des foyers dans les zones rurales ont accès à l’internet, contre 16% en zones urbaines.
"Aujourd’hui, en 2018, une bonne connectivité à internet influe directement sur le développement économique d’une nation en développement", a déclaré Morris Michael Kofi, le PDG de CEE-net technologies, un fournisseur de service internet et partenaire local de YahClick. "Une croissance d’environ 10% en connectivité à haut débit a un impact positif d’environ 1,4% sur le PIB d’un pays en développement".
lire la suite sur
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article