L’organisation des femmes actives et autonomes de Duékoué (OFAAD) a organisé, dimanche 24 décembre 2023, sur l’esplanade de la place publique de la capitale du Guémon (Ouest de la Côte d’Ivoire), la deuxième édition de l’arbre de Noël, en faveur des enfants issus pour la plupart, d’entre eux, de milieux défavorisés des différentes préfectures et sous-préfectures, dont Bangolo, Guézon et les localités rattachées à la capitale régionale.
Selon la représentante de la présidente de l’ONG, Kéita Salimata Sirani, ce sont près de 2.500 cadeaux qui ont été distribués aux enfants, dont l’âge est compris entre 3 ans et 12 ans, originaires de ces différentes localités sans distinctions de race, d’ethnie, de religion ou d’obédience politique..
Situant l’objectif de cette activité, Mme Kéita a laissé entendre qu’il s’est agi de donner de la joie au cœur des enfants et leur permettre de passer de bonnes fêtes de fins d’années. Elle a tenu à remercier les autorités préfectorales, les rois et chefs traditionnels, ainsi que les forces de défense et de sécurité qui, selon elle, ont rehaussé de leur présence cet arbre de Noël.
La secrétaire général 2 de préfecture, Coulibaly Hadjatou, épouse Simakan, représentant le préfet de région, a exprimé la satisfaction de son mandant de voir les enfants de la région, communier ensemble autour de la fête de Noël, preuve de bénédictions et de cohésion entre les populations de différentes origines. Lui emboîtant le pas, le représentant du président du conseil régional du Tonkpi, Serin Nando Frédéric, a salué l’initiative de l’ONG. «Cette organisation vient de permettre à plus de 2000 enfants surtout au plus démunis de ressentir la joie qu’ont leurs autres petits camarades», a-t-il dit.
L’édition II de l’arbre de Noël a enregistré le haut patronage et la présidence, respectivement du Médiateur de la République, Adama Toungara, et du président du conseil régional du Guémon, Célestin Serey Doh. Et, le parrainage du directeur de cabinet du ministre de l’Environnement, Losseni Doumandé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article