L’Union des femmes d’Agou, dénommée “Goman Cho”, a offert des vivres et non-vivres à une centaine de mères, notamment celles du troisième âge, à l’occasion de la célébration différée de la fête des mères qui s’est tenue samedi 8 juin 2024 à Agou.
Cet événement qui a été présidé par Dr Dakon Athanase Atsé, avait pour objectif, selon la présidente de “Goman Cho”, Mme Achi Marie Viviane, de rendre hommage aux mères, en particulier à celles du troisième âge en raison de leur vulnérabilité.
“En ce jour particulièrement dédié aux mamans, ma pensée se tourne vers celles du troisième âge, aujourd’hui vulnérables, à qui je souhaite santé et bonheur. (…) Elles ont travaillé durement pour nous faire grandir, elles méritent d’être honorées”, a-t-elle déclaré.
Elle a également affirmé la détermination de son association à mener des actions en faveur des mamans du troisième âge “afin d’améliorer, ne serait-ce qu’un tant soit peu, leur quotidien”.
Dr Aboua Gustave, parrain de l’événement, a exprimé sa fierté d’avoir été choisi pour une telle occasion, insistant sur l’importance et la valeur inestimable des mères. Il a rendu hommage aux mères, particulièrement celles du troisième âge, et les a exhortées à adhérer à la Couverture maladie universelle (CMU) pour faciliter leur accès aux soins de santé à moindre coût.
Pour les bénéficiaires, la joie était palpable. “Je suis très contente. Je dis merci aux Gomans Cho. Nous avons dansé et bien mangé, en plus des cadeaux que nous avons reçus”, s’est réjouie l’une des bénéficiaires, Achi Suzanne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article