Samedi 06 Juillet, 2024 - 9:27 AM / Abidjan +33
Samedi 06 Juillet, 2024 - 9:27 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ La caravane de l’initiative « 72 heures de menstrues en Afrique » lancée à Yopougon

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Caravane

La campagne ivoirienne de communication hybride de l’initiative « 72 heures de menstrues libres en Afrique » a été lancée mardi 28 mai 2024 à Abidjan-Yopougon, à l’occasion de la Journée mondiale de la santé et de l’hygiène menstruelles (SHM).

« Cette initiative nous permettra de déconstruire les tabous, assurer un accès équitable au ressources, éduquer et sensibiliser”, a expliqué sa commissaire générale, Kadhy Cissé, par ailleurs présidente de l’ONG OSEFF.

“Cette campagne s’appuiera sur des supports majeurs qui nous permettront de mieux mener l’activité, à savoir, la présentation du court métrage “sous le ciel de la puberté”, la présentation des livres, “sous le ciel de la puberté” et “Que se passe-t-il dans ma petite culotte”. Ces supports permettront de faire des ateliers-debats avec les jeunes. Il y aura également la présentation de l’application et du site web “menstrues libres”, la distribution de serviettes périodiques réutilisables, sans oublier la grande activité (qui inclut toutes le précédentes) “la caravane menstrue libre tour”  à travers le pays  », a-t-elle poursuivi

L’initiative « 72 heures de menstrues en Afrique », lancée concommitament dans plusieurs pays africains, est pilotée en Cote d’Ivoire par l’Organisation pour la santé de l’enfant, de la femme et de la famille (OSEFF). Elle est à sa troisième édition. Elle vise à créer un environnement favorable pour l’amélioration de la santé et l’hygiène menstruelle des filles à travers l’accès à des informations fiables, une préparation et un soutien adapté qui permettent de gérer leurs menstrues en toute dignité.

Cette édition 2024 a bénéficié de l’appui technique et/ou financier du ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation (MENA), du ministère de la santé et del’Hygiène publique et de la couverture maladie universelle (MSHPCMU), celui de la femme, de la famille et de l’enfant (MFFE), de Onu Femmes et de divers partenaires.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR