La chefferie d’Abadjin Kouté chapeautée par Djoman Banan Calixte a manifesté sa solidarité envers les plus démunis en organisant une cérémonie de remise de vivres et non-vivres au profit des orphelinats et des veuves du “village de la fraternité”, samedi 3 août 2024.
Cette initiative, intitulée “Journée de l’espoir”, s’inscrit dans le cadre de la première édition de la Journée de l’orphelin. Elle a permis de distribuer des bourses d’études à plus de 50 orphelins ainsi que des non-vivres à des veuves.
“La cérémonie qui nous réunit aujourd’hui marque l’institution de la ‘Journée de l’espoir’ dont l’objectif est de soutenir les orphelins et les démunis”, a expliqué Éliane Koutouan, présidente de la commission sociale de la chefferie d’Abadjin Kouté.
Le chef du village a souligné l’importance de soutenir les plus vulnérables, notamment les enfants orphelins et les veuves, qui sont souvent confrontés à des difficultés économiques. Djoman Banan Calixte a également exhorté les bénéficiaires à garder espoir en comptant sur Dieu et à s’armer de courage pour aller de l’avant.
Les bénéficiaires de ces dons ont exprimé leur gratitude au donateur pour ce soutien qui vient à point nommé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article