Jeudi 21 Novembre, 2024 - 12:36 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 12:36 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ La collaboration entre la Police et les populations favorise le démantèlement d’un réseau de distribution de drogue à Bingerville

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Police

Le commissaire de police de Bingerville, Issiaka Soumahoro et son équipe ont démantelé, jeudi 26 septembre 2024, un réseau de distribution de drogue, à savoir grossistes et détaillants, au terme d’une opération entamée le 23 septembre avec l’appui des populations.

Ce démantèlement a permis d’interpeller, de mettre aux arrêts et de déférer neuf personnes, dont un couple en possession d’une grande quantité de drogue à domicile, et un chef de fumoir dans la zone d’Adjamé-Bingerville.

Selon le commissaire Issiaka Soumahoro, ces distributeurs avaient pour cible des élèves aux alentours des établissements secondaires et dans les environs de la nouvelle gare de Bingerville. Ils exerçaient leurs activités dans des endroits insoupçonnés.

Cette opération a été concluante grâce à la collaboration des populations et des forces de sécurité dans le cadre de la Police de proximité.

“C’est à l’issue de certaines informations et certains indices relevant de la population que nous avons exploités, que nous sommes arrivés à démanteler ce réseau”, a expliqué Issiaka Soumahoro. Il a salué la co-production de sécurité franche dans laquelle les populations ont joué un rôle prépondérant.

Plusieurs fumoirs de fortune et les joints abandonnés par ces jeunes dans leur fuite, dont celui du quartier Hévéa, ont été détruits.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR