Le premier vice-président de la Commission électorale indépendante (CEI), Sourou Koné, a procédé à une formation électorale et civique des électeurs de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts), mardi 09 juillet 2024, en rappelant le processus électoral et invitant les populations à exercer leur devoir civique d’aller voter, en vue de contribuer à la préservation de la paix et de la cohésion sociale.
M. Koné a invité tous les électeurs à élire un candidat, selon son programme et non en fonction de l’appartenance religieuse, politique, communautaire ou autre considération.
« Nous devons élire nos dirigeants dans les urnes à partir du programme de développement qu’ils nous présentent pour régler nos préoccupations quotidiennes », a-t-il conseillé.
Pour M. Sourou, le civisme doit demeurer dans le quotidien des populations pour consolider l’harmonie sociale qui garantit le développement.
« Ayons le courage de dire aux différents candidats que seulement les programmes alléchants seront suivis », a-t-il déclaré.
Les chefs de villages ont dans l’ensemble relevé que les élections ne doivent pas créer des tensions.
« Les électeurs doivent prôner l’amour pour leur pays à travers le bon choix dans la non-violence avec une bonne éducation aux élections », a relevé le chef du village de N’zida, Nanan Zoukouan Gabriel.
Le département de Grand-Lahou est composé de cinq sous-préfectures, dont les électeurs participent à tous les scrutins électoraux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article