La communauté indienne regroupée au sein de l’association Malyalee en Côte d’Ivoire, en collaboration avec l’ambassade de l’Inde, a organisé une opération de collecte de sang au centre national de transfusion sanguine (CNTS) de Treichville pour marquer l’harmonie existant entre elle et le peuple ivoirien.
« Le don que nous faisons avec la communauté indienne n’est lié ni à une communauté, ni à une religion, ni à une nationalité. En tant que communauté indienne, nous partageons toujours ce que nous pouvons, car le don de sang est une utilité publique », a déclaré l’ambassadeur Rajesh Ranjan, ajoutant que cette opération vise à promouvoir la paix et l’harmonie.
Le médecin du CNTS de Treichville, Dr Biezou Bodé Thomas, a exprimé sa gratitude à la communauté indienne pour leurs contributions régulières à sauver des vies humaines. Cette initiative, a-t-il ajouté, illustre parfaitement l’esprit de convivialité en Côte d’Ivoire. Dr Biezou, citant le diplomate indien, a souligné que le sang n’a ni de couleur, ni d’ethnie, ni de religion, avant d’ajouter que tous les résidents en Côte d’Ivoire doivent œuvrer à la disponibilité du sang pour tous les malades.
La présidente de la 17e promotion des élèves de terminale du lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro a salué l’initiative de la communauté indienne et de l’ambassadeur Rajesh Ranjan pour leur implication dans la recherche de l’auto-suffisance en sang en Côte d’Ivoire.
La diaspora indienne vivant en Côte d’Ivoire compte environ 4000 personnes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article