La célébration de la fête de l’igname dans l’Indénié est aussi une façon de magnifier la réconciliation, a confié le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Adom Kacou Léon, vendredi 22 mars 2024, lors des festivités à la cour royale d’Abengourou.
Selon M. Adom, fils de l’Indénié, la cérémonie de commémoration en l’honneur de l’igname, « événement capital de la région », est une période de réconciliation des filles et fils du royaume, mais aussi de toute la Côte d’Ivoire.
Il a partagé son « optimiste et sa foi inaltérable » en une Côte d’Ivoire réconciliée unie avant de réitérer son appel aux populations afin qu’elles s’approprient « le vent » de la réconciliation et de paix impulsé par le président de la République, Alassane Ouattara.
« Le faisant, le président de la République envoie un message clair à chacun de nous, celui de nous rassembler davantage afin d’amorcer le développement attendu dans leur région et d’œuvrer inlassablement à la paix à la cohésion et à la réconciliation nationale », a souligné le haut patron de la 279? fête de l’igname dans le royaume N’Dénian.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article