La Fondation Bictogo initiatives a offert, mercredi 23 décembre 2020 des dons d’une valeur de 10 millions Fcfa à la formation sanitaire urbaine d’Adjamé 220 logements, ex maternité Marie-Thérèse Houphouët Boigny.
Remettant ces kits contenants plusieurs produits de première nécessité à l’accouchement et du matériel médical, la secrétaire générale de la Fondation, Mme Kassi Marie Odile a précisé qu’ils sont composés de boîte d’accouchement à dix éléments, une couveuse Fazzini BB 200, des boîtes consultation gyneco à 18 éléments.
Il s’agit également de pèse-personnes adultes, pèse-personne bébé modèle à aiguille (mécanique), dix matelas médicaux, dix tensiomètres électriques Omron M7 avec adaptateur, un stéthoscope double foyer et un poupinel stérilisateur 60 L.
En plus de ces kits de survie a ajouté Mme Kassi, une salle d’eau est en train d’être construite par la société Marylis, filiale du groupe Snedaï afin de permettre aux patients de bénéficier de plus de confort lors de leur passage dans cette formation sanitaire.
« Nous l’espérons comme un cadeau de Noël en direction des mamans de la fondation sanitaire urbaine d’Adjamé 220 pour alléger un tant soit peu votre quotidien», a souhaité la secrétaire générale.
La directrice générale de l’hôpital bénéficiaire, Mme Juliette Ouattara a exprimé les remerciements des populations et de ses collaborateurs au donateur.
Cette action Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de la Fondation Bictogo s’inscrit dans un vaste programme d’actions sociales qui seront déployées à court terme dont un don à l’hôpital général d’Agboville et à une action à l’endroit de la pouponnière de Yopougon.
Créé le 16 avril 2020, ladite Fondation s’est assignée pour mission d’apporter une assistance et aidé aux étudiants, aux jeunes entrepreneurs, de lutter contre la pauvreté pour et soutenir les personnes vulnérables, d’œuvrer pour le développement et l’éducation en général et en particulier celle de la jeune fille et d’aider au financement à la construction ou l’équipement d’école et d’infrastructures.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article