La jeunesse estudiantine et scolaire du village de Peguekaha a rendu hommage à Laurent Dona Fologo, illustre fils du village, à l’occasion de la cérémonie de clôture des activités socio-culturelles, organisée dimanche 02 septembre 2024.
Vêtus de tee-shirts blancs, symbole de paix, comme aimait le faire l’illustre disparu, les jeunes de Peguekaha ont effectué une procession d’environ un kilomètre, depuis le terrain de la paix de Peguekaha jusqu’au domicile familial des Fologo, où ils ont déposé une gerbe de fleurs sur la tombe de feu Laurent Dona Fologo.
Accompagné des présidents des associations sœurs des villages environnants, le président des élèves et étudiants de Peguekaha, Soro Donadeba, en présence du parrain des activités socio-culturelles du village, Soro Do, a déposé la gerbe de fleurs portant l’inscription : “À jamais dans nos cœurs, pépé Laurent Dona Fologo”.
À travers ce geste symbolique, Soro Donadeba a voulu rappeler à tous l’importance de Laurent Dona Fologo pour Sinematiali et plus particulièrement pour son village natal, Peguekaha.
« Quand on parle de Peguekaha, on parle aussi de Laurent Dona Fologo. Il a propulsé notre village à un certain niveau. Pour cela, nous devons sans cesse lui rendre hommage », a-t-il déclaré lors de son allocution, en présence du parrain de la cérémonie, des chefs traditionnels et des nombreux jeunes des villages voisins venus assister à la finale de football entre les équipes de Nadjopi et de Daboungo.
Pour rappel, Laurent Dona Folog, homme politique ivoirien et ancien fidèle de feu le président Félix Houphouët-Boigny, est décédé vendredi 05 février 2021 à Abidjan, à l’âge de 82 ans.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article