La mairie de Zuénoula en rénovation depuis le 15 avril 2024, sera bientôt entièrement fonctionnelle, assure le maire Souleymane Koné.
“Le travail a été bien fait. Au plus tard une semaine, tout sera fin prêt et nous retournerons dans les locaux de la mairie qui a fait peau neuve”, a indiqué M. Koné, joint au téléphone par l’AIP.
“Je voudrais dire merci à mes collaborateurs qui ont accepté de travailler dans des conditions peu intéressantes, contribuant ainsi à l’élaboration de ce projet inscrit dans notre programme d’activités. Merci également à la population qui a su être indulgente et patiente le temps de la rénovation démontrant ainsi son attachement au développement économique et sociale de Zuénoula”, a-t-il ajouté.
Le maire a souhaité que “le personnel et les usagers prennent soin des nouveaux locaux afin de bénéficier de la confiance des décideurs et de ne pas mettre à mal l’énorme sacrifice consenti par la nouvelle équipe “.
Le maire a exprimé son ambition qui est de faire de la mairie un lieu moderne, attractif et accueillant pour la population et singulièrement les usagers, et de permettre aux agents de travailler dans des conditions optimales.
“C’était notre souhait. Quand vous arrivez, il faut offrir d’abord à ceux qui produisent la richesse et le développement de bonnes conditions de travail. (…) Quand quelqu’un n’a pas confiance en son système, c’est-à-dire là où il travaille, il n’a pas envie d’y aller et même d’y rester étant donné que notre lieu de travail est notre seconde maison”, a t-il dit.
Ces travaux de réhabilitation concernent la réfection de la charpente et de la toiture, l’électricité, le carrelage, la plomberie sanitaire, la menuiserie, la vitrerie ainsi que l’aménagement d’un espace vert dans l’enceinte de la mairie, l’installation d’une enseigne lumineuse électronique et de lampadaires solaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article