La ministre de la Cohésion nationale de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, s’est rendue mercredi 3 avril 2024, dans les quartiers impactés par l’incendie à Port-Bouët et Petit-Bassam, afin d’exprimer la compassion du gouvernement aux familles touchées.
L’incendie, survenu dans le village d’Abia-Gnambo à Petit-Bassam, a été déclenché par la chute de câbles à haute tension, causée par un éclair. Cette catastrophe a détruit les habitations de 113 ménages et a malheureusement entraîné la perte de quatre vies, trois filles et un garçon âgé entre deux et 16 ans. Le bilan final reste encore à déterminer alors que les recensements des ménages se poursuivent.
« Nous avons été informés de cette tragédie et avons immédiatement réagi en nous rendant sur place pour constater l’ampleur du drame. Nous avons pris le temps de témoigner notre soutien à la dame et au monsieur ayant perdu leurs enfants », a déclaré Mme Dogo, soulignant que sa présence vise également à apporter l’assistance du gouvernementale.
Elle a, par ailleurs, saisi cette occasion pour exhorter les maires de la ville et commune concernée à prendre leurs responsabilités pour faire face à cette situation.
De son côté, Michel, conseiller spécial du chef Kodja, a témoigné de la situation d’urgence lors de l’incendie, relevant l’absence de voies d’accès pour les sapeurs-pompiers, ce qui a entravé leur intervention.
Il appelle à une réunion urgente des autorités locales pour prendre des mesures décisives visant à remédier à la situation et à garantir la sécurité des résidents.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article