
La première section du 4e pont d’Abidjan reliant Yopougon au Plateau est ouverte depuis mercredi 10 janvier 2024 à la circulation.
La réalisation de cette première phase du 4e pont permettra aux populations d’avoir une alternative autre que l’autoroute du Banco pour relier Yopougon aux communes du Plateau, d’Adjamé et d’Attécoubé. Cette voie que le président Alassane Ouattara a souhaité offrir aux Abidjanais en vue d’accroître leur mobilité intègre le processus de désengorgement de l’autoroute du Nord.
Sur le pont, les automobilistes peuvent circuler librement pour aller du Plateau à Yopougon ou de Yopougon au Plateau sans payer pour le moment les frais de péage, a constaté l’AIP.
D’un coût de 152,2 milliards FCFA, cette infrastructure est un ouvrage d’art comprenant, entre autres, une plateforme portant une chaussée en 2×3 voies séparées par une terre-plein centrale de 29 mètres qui servira de zone de passage du Bus Rapid Transit (BRT).
Elle présente trois échangeurs sur les voies principales, une plateforme de péage, un pont principal long de 1,4 km, formé par deux viaducs et de deux bretelles d’accès et de sortie devant permettre aux usagers venant du Plateau et de Yopougon d’emprunter le pont principal.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article