La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou, encourage le Gouvernement et l’opposition à renouer le dialogue, révélant la « bonne disposition du Gouvernement à reprendre le dialogue ».
Mme Mindaoudou l’a exprimé, jeudi, au sortir de sa rencontre avec le Président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, en présence des premiers responsables du Secrétariat exécutif du FPI et des dirigeants des partis membres de l’Alliance des Forces Démocratiques de Côte d’Ivoire (AFD), au siège du Front Populaire Ivoirien (FPI) à Abidjan.
La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire a indiqué, à cette occasion, « être venue voir avec le Président du FPI et les membres de l’AFD les possibilités de renouer le dialogue, rompu le 11 août, suite à une déclaration de l’AFD », affirmant avoir a informé les membres de l’opposition présents de la « bonne disposition du Gouvernement à reprendre le dialogue », qui a fait un geste dans ce sens, en dégelant certains comptes, et promettant de libérer très bientôt des prisonniers.
Pascal Affi N’Guessan, a, au nom de l’AFD et du FPI remercié la Représentante spéciale pour « l’efficacité et la diligence dont elle fait preuve, chaque fois que le processus politique en Côte d’Ivoire se crispe ». Il a réaffirmé que le « FPI est un parti de dialogue et confirmé sa disponibilité à reprendre le dialogue dès que ces gestes annoncés par Mme Mindaoudou se concrétiseront et que le Gouvernement invitera l’opposition à la table de discussion».
La Représentante spéciale a estimé que ces engagements étaient un point de départ et marquaient la disponibilité du Gouvernement et de l’opposition d’aller de l’avant dans l’intérêt du peuple ivoirien.*
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article