« Le centre d’appel “Allô enfant en détresse” permet d’apporter une assistance très rapide aux enfants qui sont victimes de violences. Il est très important que nous mettions en place des outils qui nous permettent une prise en charge rapide de cas de violences et même prévenir ces cas de violences. Nous avons un système qui nous permet de prendre les appels 24h/24 et ça, c’est essentiel donc nous sommes en tout temps en alerte pour protéger nos enfants », relevé Pr Bakayoko.
Selon elle, ce centre recevait auparavant les appels de 8h à 17h.
Pour sa part, le Représentant résident de l’UNICEF, Marc Vincent, s’est réjoui de la rénovation de cette ligne qui est un instrument important pour les victimes de violence.
« Je pense que ce centre donne un premier secours aux victimes, permet de l’orienter, de le conseiller et de donner l’assistance. Nous travaillons aussi avec le ministère pour les préventions parce notre but à long terme, c’est de réduire le nombre de victimes de violences », a-t-il indiqué.
La ligne 116 permet à toute la population de signaler et dénoncer gratuitement tous les cas de violence faite aux enfants à partir d’un téléphone.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article