Le comité de paix de Bouna en collaboration avec le Forum de la société civile de l’Afrique de l’Ouest section Côte d’Ivoire (FOSCAO-CI) a sensibilisé au foyer des jeunes de Ondéfidouo, sur la prévention des conflits entre agriculteurs et éleveurs de cette zone.
Cette séance de sensibilisation mercredi 20 mars 2024 a été animée par le sous-préfet de Youndouo N’dri Hervé Aliali qui a rappelé aux populations le décret No 2023-1007 du 20 décembre 2023 fixant les modalités de règlement amiable des conflits entre agriculteurs et éleveurs.
M. N’dri a exhorté les populations de Ondéfidouo à ne plus se faire justice, à ne plus recourir à la violence pour les questions de dégâts de cultures, mais, à s’inscrire dans le processus de règlement tel que prévu par les textes.
Le représentant du comité de paix de Bouna, apôtre Sylvestre Adou a, pour sa part, demandé aux agriculteurs et éleveurs de maintenir la flamme de la paix en cultivant au quotidien cette valeur cardinale pour le bonheur et le développement de la localité.
Le comité de paix de Bouna est un organe qui a pour rôle de prévenir les conflits au sein des communautés vivant dans le département en vue de consolider la cohésion. Il a été créé à la suite de la sanglante crise intercommunautaire survenue à Bouna en mars 2016, qui a fait de nombreux morts et plus de 2 000 déplacés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article