Le président du conseil du Haut-Sassandra, Touré Mamadou, a annoncé, à Daloa, la mise à disposition, dès mars prochain, d’un fonds d’appui d’un montant de 300 millions de francs CFA aux femmes de la région.
« Nous allons nous retrouver le mois prochain pour le lancement de ce fonds qui va permettre à nos femmes (…) de mener des activités génératrices de revenus et de réduire le taux de pauvreté dans notre région », a fait savoir, vendredi 23 février 2024, M. Touré, lors d’un rassemblement à la place Gbêbani de Daloa.
La mise en place de ce fonds au profit des femmes était l’une des promesses de campagne du candidat Touré à l’élection à la présidence du conseil régional du Haut-Sassandra.
Il a expliqué qu’après son élection, il s’est orienté vers le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), en vue d’accéder à des ressources financières à coût réduit pour créer ou renforcer des activités génératrices de revenus des femmes du Haut-Sassandra.
« Madame la Première dame, Mme Dominique Ouattara, que nous avons sollicitée pour le fonds FAFCI, au lieu de 100 millions, dès la première année, a décidé de mettre 300 millions de francs CFA pour les femmes du Haut-Sassandra », a dit le président du conseil régional.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article