Le conseil régional du Haut-Sassandra a procédé, jeudi 11 avril 2024, à l’inauguration d’une maternité et d’un système d’hydraulique villageoise amélioré (SHVA), respectivement à Bonoufla et à Minoré, dans le département de Vavoua.
D’un coût de plus 112 millions de francs CFA dont 73 millions pour le SHVA, la réalisation de ces infrastructures vise à améliorer les conditions de vie des populations, a indiqué le président du conseil régional, Mamadou Touré, qui promet la poursuite des investissements socioéconomiques pour le bonheur des populations.
Ainsi, un autre SHVA est en cours de construction dans le village de Yalla, de même que des forages à motricité solaire à Ancien Prozi, Yorédoula et Prozi, dans la sous-préfecture de Sétifla, a-t-il énoncé.
M. Touré a aussi promis des travaux d’adduction d’eau potable, de construction et de réhabilitation de centres de santé dans plusieurs autres villages du département en 2025.
Le département de Vavoua, d’une superficie de 6,4 km², a une population de 422 000 habitants, majoritairement consacrée à l’agriculture et vivant en milieu rural.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article