Le président du conseil régional du Poro, Fidèle Gboroton Sarassoro a procédé, mardi 13 aout 2024, à Dikodougou au lancement d’un programme prioritaire de développement de 46 projets couvrant les quatre départements de la région.
Le programme s’inscrit dans une dynamique de développement durable et vise l’amélioration de l’accès des populations aux services sociaux de base. Il s’étend sur deux ans et permettra de construire 25 logements pour le personnel de santé et de l’éducation, 50 cantines scolaires et 10 champs agricoles scolaires pour approvisionner les cantines scolaires dans les écoles. Dans le domaine de l’hydraulique, la réalisation de cinq châteaux d’eau et de 100 forages.
Dans le secteur de l’agriculture, il est prévu la réalisation de 20 projets de retenues d’eau et 20 projets d’appui aux coopératives de production de vivriers et la distribution d’intrants à des coopératives pour l’exploitation de 120 hectares de maraichers.
Les projets concernent divers domaines dont celui de la santé, de l’éducation, de l’hydraulique, de l’agriculture de l’employabilité des jeunes. Les populations avaient formulé lors de la campagne régionale dernière, des doléances portant sur ces secteurs ci-dessus énumérés afin de voir améliorer leur quotidien. Le Président du conseil régional, conscient de l’urgence d’apporter un début de réponses à ces doléances, a travaillé d’arrache-pied avec ses collaborateurs pour élaborer ce programme d’un montant global de 7,5 milliards de FCFA.
Selon Fidèle Sarassoro, ce programme qu’il initie permettra la création de 6650 emplois. Pour le département de Dikodougou, c’est un investissement d’un montant de 1,12 milliards de FCFA pour 1300 emplois qui y seront créés. Ce programme n’est qu’à sa première phase. Les populations de Dikodougou, par la voix de leurs élus et cadres, ont tenu à remercier le président du conseil régional.
Après la cérémonie de lancement dudit programme à Dikodougou, le président du conseil régional prévoit de sillonner respectivement, les départements de M’bengué, Sinematiali et celui de Korhogo dont la cérémonie est prévue à Lataha, les 14, 15 et 24 août.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article