Le système d’observation et du suivi du travail des enfants en Côte d’Ivoire (SOSTECI) a installé le comité de suivi du travail des enfants dans le département de Vavoua, mardi 26 décembre 2023, à la sous-préfecture de la localité.
Selon le directeur régional du Travail et coordonnateur régional du SOSTECI, Gnougakoula Hyacinthe, il s’agit de veiller à l’évolution du phénomène du travail des enfants, d’identifier et de retirer les enfants victimes de la pire forme du travail des enfants afin de les confier à des structures spécialisées de prise en charge sans toutefois omettre de déterminer les dangers auxquels ils sont exposés dans le département de Vavoua, tout en rappelant les travaux considérés comme pires pour un enfant et ceux qu’il peut faire en relation avec son âge.
Le comité mis en place regroupe les représentants de tous les services publics et privés du département de Vavoua, des leaders d’opinions, des parlementaires des enfants et des volontaires bénévoles.
Le préfet Tanrah Doh Jacob dit attendre des membres du comité départemental des activités accrues et bien coordonnées, de sorte à lutter efficacement contre ce fléau à Vavoua. Il a instruit le comité de mettre à la disposition de l’État des informations fiables pour l’acquisition d’une base de données qui permettra l’État à trouver des réponses efficaces pour anéantir efficacement le phénomène du travail des enfants dans le département.
Le préfet Tanrah Doh a exhorté les populations de Vavoua à donner la chance de réussite à tous les enfants quelle que soit la classe sociale de leurs parents.
Cette cérémonie d’installation du comité départemental de suivi du travail des enfants, le tout premier dans la région du Haut-Sassandra, a été soutenue par l’ONG Save The Tchildren avec la présence du corps préfectoral, des directeurs et chefs de services et des chefs coutumiers du département de Vavoua.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article