Le gouvernement ivoirien, à travers le ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, a manifesté, dimanche 9 juin 2024, sa solidarité et sa compassion envers les sinistrés de la tornade dévastatrice qui a frappé Facobly le 23 avril 2024.
Cette catastrophe naturelle a également touché les villages environnants de Koléa, Douimbly, Tiédrou, Mangboebly et Takouebly.
En réponse à cette tragédie, une aide conséquente en vivres et non-vivres a été octroyée aux populations affectées. Cette aide comprend 152 sacs de riz, 40 cartons d’huile, 38 cartons de tomates en sachets, 15 paquets de spaghettis, 190 nattes, 250 paquets de ciment, 1000 feuilles de tôle et 40 cartons de savons.
En plus des dons en nature, une enveloppe d’un million et demi a été remise aux ménages sinistrés.
Pour l’envoyée du gouvernement, la ministre Myss Bellemonde Dogo, cette assistance traduit la solidarité de l’Etat et sa proximité d’avec ses populations en difficultés.
« Chaque ivoirien doit recevoir la solidarité du gouvernement. Aujourd’hui c’est chose faite, nous sommes à Facobly pour vous dire Yako, pour vous remettre ces vivres », a signifié Mme Dogo.
Le maire de Facobly, Gnamkey Moïse, s’est exprimé au nom des populations locales pour remercier le gouvernement ivoirien et le chef de l’État pour leur soutien indéfectible.
Les autorités locales avaient recensé au total 134 ménages touchés par cette tornade, qui a causé des destructions massives à savoir, services publics endommagés, domiciles détruits, marché en désordre, écoles sans toits, arbres déracinés et clôtures détruites.
Outre le département de Facobly, d’autres localités situées dans le département de Bangolo qui ont-elles aussi subi les affres des pluies, ont également reçu leur part d’assistance du gouvernement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article