Une délégation du Lions Club Abidjan Akoben conduite par sa présidente, Solange Amichia, a remis samedi 17 août 2024, des dons en vivres aux pensionnaires de la maison d’arrêt et de correction de Tiassalé.
Mme Amichia a dit “répondre à un devoir moral pour les Lions qui est de servir avec passion et d’œuvrer pour le bien-être des populations vulnérables qui sont dans le besoin”.
Elle a assuré au régisseur de la prison, Commandant Sophie Abié, du soutien du Lions club et des ressortissants de Tiassalé. Elle a annoncé la mise en œuvre d’activités avec l’appui d’experts publics et privés, notamment dans les domaines de l’apprentissage à l’agriculture hors sol, de l’élevage de la volaille, de la pisciculture et diverses autres activités. Pour elle, ce projet peut permettre aussi bien l’amélioration du régime alimentaire des 423 pensionnaires mais également leur resocialisation ou leur réinsertion professionnelle dans la société.
Les vivres remis à la maison d’arrêt sont composés de riz, d’huile de table, de haricot, de pâtes alimentaires, de tomate concentrée, de poisson et de sel.
En juin 2024, les Lions clubs Akoben et Harmonie avaient fait des dons de matériel biomédical à l’hôpital général de Tiassalé ainsi que divers autres produits de première nécessité à des mamans de nouveau-nés, à la maternité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article