Le lotissement de Djibo Kamon a été rétabli par la justice et les actes sont en vigueur, a tranché le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), Koné Bruno, lors d’une visite sur ce site litigieux situé dans la commune de Port-Bouët, vendredi 21 mai 2021.
“La justice a définitivement tranché sur la question de Djibo Kamon. Le lotissement de Djibo Kamon a été rétabli par la justice et les actes sont en vigueur”, a indiqué en substance, M. Koné, sous les vives ovations des acquéreurs.
Dans un Etat de droit comme la Côte d’Ivoire, c’est la justice qui prime, a poursuivi le ministre en charge de la construction, mettant en garde tout ceux qui construisent de façon illégale sur le site sans l’obtention d’un Arrêté de concession définitive (ACD).
“Maintenant que nous avons obtenu une décision de justice rétablissant le lotissement d’Abouabou Djibo Kamon, nous allons prendre nos responsabilités. Nous allons faire de sorte que tous ceux qui sont détenteurs d’acte de propriété entrent en possession de leurs biens”, a-t-il insisté.
A chaud, un acquéreur Sina née Lamoussa, détenteur d’au moins quatre ACD a laissé éclater sa joie suite à cette décision.
“Le ministre a été clair, il a dit que tous ceux qui ont un ACD sont propriétaires. A partir de ce moment, il nous suffit d’aller chercher le permis de construite pour entamer les travaux”, s’est réjoui Mme Sina.
Une décision que n’approuve pas le conseiller du chef de village de Mafougbé 1, Ya Kossonou, qui estime qu’aucun document n’authentifie le lotissement de ce site litigieux de Djibo Kamon de plus de 540 hectares.
Le maire de la commune de Port-Bouët, Dr Emmou Ackah Sylvestre, a salué le présence du ministre Koné Bruno et s’est engagé à faire respecter la décision de justice qui rétablit le lotissement et rétrocède aux acquéreurs détenant d’un ACD leurs biens.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article