Dimanche 07 Juillet, 2024 - 8:21 AM / Abidjan +33
Dimanche 07 Juillet, 2024 - 8:21 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Le lycée de Tafiré rend un hommage à un enseignant décédé suite à un accident de la circulation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
hommage

Le lycée moderne Henriette Dagri Diabaté de Tafiré (Centre-Nord, région du Hambol) a rendu, samedi 29 juin 2024, un hommage à l’un de ses enseignants, également co-fondateur d’un collège privé, décédé suite à un accident de la circulation, a appris l’AIP sur place ce mercredi.


Le proviseur du lycée moderne Henriette Dagri Diabaté de Tafiré, Benjamin Badi Diabley, surnommé “El padre”, a salué la mémoire de feu Nambayéwé Ouattara, décrivant ce dernier comme un enseignant dévoué, sociable, engagé dans la qualité du travail et fervent défenseur de la justice et de la paix. Ses collègues, amis, connaissances et élèves de Tafiré ont confirmé ces éloges, soulignant son rôle d’apôtre de la solidarité et de la cohésion sociale.

Feu Nambayéwé Ouattara, âgé de 46 ans, était professeur d’espagnol au lycée moderne Henriette Dagri Diabaté depuis avril 2012, son premier poste. Il était également cofondateur du collège privé Cheick Anta Diop de Tafiré.

Le défunt a été inhumé samedi dans son village natal de Kouloumera, situé dans le département de Dabakala (Centre-Nord, région du Hambol).

Il est décédé dans la mi-journée du 17 juin , au Centre hospitalier régional (CHR) de Korhogo (Nord, région du Poro). Le 13 juin, aux environs de 20 h, cherchant à éviter un tricycle circulant sans phare, Nambayéwé Ouattara a violemment percuté un véhicule en stationnement. Admis dans un état critique au Centre de santé urbain (CSU) de Tafiré, il a ensuite été évacué d’urgence à Ferkessédougou, puis à Korhogo, où il a succombé à ses blessures.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR