Le maire de la commune d’Attécoubé, Claude Danho Paulin, a exprimé sa reconnaissance pour le soutien apporté par le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM), l’Imam Cheikh Ousmane Diakité aux populations déguerpies de sa commune.
Cette reconnaissance a été exprimée lors de la remise d’un don comprenant quatre tonnes de sucre, de riz, ainsi qu’une somme de deux millions, lundi 18 mars 2024 à Attécoubé, pendant la cérémonie de rupture collective du jeûne du ramadan initiée par le maire de la commune.
« Nos communautés ont été durablement impactées par les évènements que vous connaissez, elles étaient dans la détresse dans l’angoisse mais grâce à la présence réconfortante du président du COSIM, nous sommes remplis aujourd’hui d’espérance », a déclaré le maire Danho.
Le maire a souhaité au guide religieux qu’Allah mette la baraka dans sa mission, afin qu’il continue toujours d’être un guide apportant la lumière, la sérénité et la paix dans le pays.
Il a aussi invité les populations déguerpies à quitter les zones déguerpies ajoutant, « c’est vrai que la situation est difficile pour vous, mais il vaut mieux quitter les zones à risque ».
Cet élan de solidarité du COSIM s’est fait en partenariat avec le maire de la commune d’Attécoubé qui a initié depuis quelques temps une « action de solidarité et de soutien en faveur des communautés impactées » par le déguerpissement des quartiers de Borobana, Sebroko, Lagune, Agban Attié, la Paix, Attécoubé 3 et Espoir, lundi sur l’esplanade de sa résidence à Attécoubé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article