Le maire de Tieningboué, dans le département de Mankono, Hamadou Kamagaté a procédé mercredi 28 février 2024 au lancement de l’opération e-commune en vue d’accroître les recettes communales et élaborer un plan stratégique de développement pour la commune.
« Ce projet est important pour notre commune. Il permettra d’accroître les recettes fiscales car, 95% du budget vient de la subvention de l’Etat », a fait savoir Hamadou Kamagaté. Il a invité les populations à accompagner les agents dans l’exercice de ce travail qui sera profitable à tout le monde.
Le coordonnateur du projet, Gnamba Abraham a soutenu que cette initiative permettra de connaître le ressort territorial, planifier le développement, identifier et mobiliser les ressources propres.
Le sous préfet de Tieningboué, Gueye Due Hervé a d’ailleurs salué cette initiative du maire qui, selon lui, est capitale pour le développement de la commune.
Cette opération est menée en partenariat avec le Comité national de la télédétection et de l’information géographique (CNTIG).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article