La visite avait pour objectif de découvrir les locaux du poste frontière de Koguienou, s’imprégner des réalités et des conditions de travail des éléments de la police affectés à ce poste, recueillir leurs préoccupations et les encourager pour le travail de surveillance qu’ils abattent de jour comme de nuit.
Au cours de la visite, le ministre a salué l’étroite collaboration entre les force ivoiriennes et forces burkinabè au niveau du renseignement et les a exhortées à davantage œuvrer dans ce sens.
La visite a noté la présence du préfet de région du Bounkani, Joseph Kpan Droh et celle du préfet de police de Bondoukou, colonel Blaise Bouadou.
Le poste de police d’immigration de Koguienou est un ouvrage financé par la République du Japon à près de 700 millions de francs CFA, s’inscrivant dans le cadre du projet “Renforcement de la sécurité des frontières pour soutenir la lutte contre le terrorisme en Côte d’Ivoire”.
Opérationnel depuis décembre 2018, le poste frontière de Koguienou est un complexe bâti sur une superficie de deux hectares, et composé d’un forage avec château d’eau d’une capacité de 10 m3, alimenté par d’impressionnantes plaques solaires, d’une borne fontaine, d’un bloc de latrines et d’un bâtiment administratif.
Ce bâtiment comporte des locaux pour des formalités d’immigration et de migration, un bureau pour le chef de poste, deux bureaux pour les agents, une salle de données, deux vestiaires, deux cellules de détention provisoire et des toilettes.
Au sommet du bâtiment administratif, est dressée une charpente aménagée pour permettre aux agents d’avoir une large vue sur la frontière.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article