Le préfet du département d’Issia, Jean Brice Trah Bi Koué, a dénoncé, lundi 08 janvier 2024, l’accueil approximatif dans les services de l’État, invitant les directeurs et chefs de service publics et parapublics à l’amélioration de l’accueil des usagers-clients, lors d’une communication faite à la faveur de la cérémonie mensuelle de salut au drapeau.
« L’amélioration des services de notre administration est fonction du jugement des usagers-clients. Je vous exhorte à donner une bonne image de l’administration ivoirienne, par la qualité de l’accueil », a lâché en guise d’assertion, M. Trah Bi, interpellant publiquement les responsables administratifs des services publics.
Selon lui, les usagers-clients ne sont pas des spécialistes, leur ignorance doit être prise en compte par un accueil de qualité et une bonne orientation.
Jean Brice Trah Bi Koué a dénoncé le fait que plusieurs usagers-clients rapportent à l’autorité préfectorale leurs mésaventures dans les services publics, ou l’humeur des agents est au-dessus du devoir.
Tout en dénonçant, par ailleurs, l’absentéisme et le manque de motivation de certains agents de l’État, martelant que chaque fonctionnaire doit assumer « le contrat d’adhésion » qui le rattache à l’État, joué son rôle pour justifier le salaire.
Une communication que chaque directeur ou chef de service public doit relayer dans chaque structure pour la bonne marche de l’administration publique à Issia, a conclu le préfet.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article