Le préfet de la région du Gontougo, Gbongbo Kouadio André, a réitéré son engagement pour le respect du code de la route, lors d’une opération de sensibilisation grandeur nature, au corridor de Koun-Fao, mercredi 24 juillet 2024.
Face aux constats alarmants des accidents de la route dans le département de Koun-Fao, M. Gbongbo, qui avait à ses côtés le préfet du département de Koun-Fao, Okou Marie-Thérèse, a investi le corridor de koun-Fao en face du lycée, dans ce cadre.
De janvier 2024, à ce jour, l’on a enregistré 25 décès et 125 blessés sur les axes Koun-Fao -Agnibilekro, et Koun-Fao -Tanda et à l’intérieur de la ville, contre 26 morts et 51 blessés en 2023, avait indiqué le préfet de Koun-Fao, Okou Marie-Thérèse, à la faveur de l’installation du comité régional de sécurité, ce jour.
La directrice régionale des transports, Sako Flora et ses équipes ont, séance tenante, procédé à des vérifications des pièces afférentes à la conduite des engins roulants.
Quant au commandant de la police de Koun – Fao, Diet Privat, il a exhorté les propriétaires et conducteurs à se mettre en règle.
” Bientôt ses agents se montreront sans état d’âme face aux manquements à la loi et à l’incivisme routier causant la désolation dans les ménages”, a-t-il prévenu les propriétaires de véhicules.
Les autorités administratives de la région, les chefs des commandements militaires, les chefs de village et de services, ainsi que les représentants des jeunes et des femmes, ont pris part à cette activité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article