Le préfet du département d’Issia, Jean Brice Tra Bi Koué, a lancé vendredi 15 mars 2024, et ce jusqu’à fin mars, une campagne de sensibilisation contre l’occupation anarchique des principales artères de la commune, par les commerçants, qui sera suivie d’une phase de répression.
Des voies obstruées par les activités des commerçants et les mauvais stationnements sont le lot des artères principales qui desservent le centre-ville, a déploré M. Tra Bi Koué, relevant que cela rend difficile la circulation sur les voies nationales voire internationales qui traversent cette localité.
Le lancement de cette campagne de sensibilisation s’est traduit par des échanges entre le corps préfectoral et les commerçants à qui l’autorité préfectorale a expliqué les conséquences de ces occupations anarchiques de la voie publique. Il a martelé que l’encombrement des routes sont sources d’insécurité routière avec risque de dérapage.
L’autre aspect au centre des préoccupations de l’administrateur civil est l’insécurité alimentaire, qui a relevé que les aliments comme le pain qui se vendent aux abords des routes sont exposés au gaz d’échappement des véhicules, et l’odeur des immondices. Toutes choses qui exposent les consommateurs à des maladies comme la fièvre typhoïde.
Le message du représentant du président de la République, tout comme sa démarche sont partagés par les usagers et les commerçants.
« Nous prenons acte de cette sensibilisation et nous allons relayer le message dans nos différentes communautés, et procéderons désormais à la protection de nos produits mis à la vente », a promis une revendeuse de pain, Fanta Sylla.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article