Le président du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) du département de Bongouanou, Ernest Abo, a célébré l’excellence des jeunes lors de la première édition des Awards de la Jeunesse du Moronou dans la nuit du vendredi 16 août 2024, à la salle de conférence de la préfecture.
M. Abo a souligné que cette cérémonie avait pour but de distinguer les jeunes ayant excellé dans divers domaines tels que la culture, la communication, l’agriculture et l’entrepreneuriat.
« Aujourd’hui est un grand jour pour le CNJCI de Bongouanou, en ce sens qu’il distingue les jeunes qui se sont très bien illustrés dans plusieurs domaines, dont la culture, la communication, l’agriculture, l’entrepreneuriat, etc. », a-t-il déclaré.
La cérémonie, placée sous le thème, “Année de la jeunesse : Quel bilan pour Bongouanou ?”, a également été l’occasion de reconnaître le mérite des jeunes du département.
« Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès. Le succès de cette édition des Awards de la jeunesse de Bongouanou est le fruit de l’action collective, de la volonté de vous, nos autorités, nos leaders. Merci pour la pierre apportée à l’édifice », a ajouté le président Abo, en paraphrasant Nelson Mandela.
S’adressant aux lauréats de la soirée, il les a encouragés à maintenir le cap et à continuer d’être des modèles partout où ils iront.
« Cette distinction doit être pour vous un challenge. Maintenez le cap et servez de modèle partout où vous serez », a-t-il conclu.
Cet événement s’est tenu en présence de plusieurs personnalités, dont Eugène Kacou, représentant le préfet de région, préfet du département de Bongouanou, Antoine Bassa, représentant l’inspecteur général d’État Théophile Ahoua N’doli, haut patron de l’édition, ainsi que Zan Bi, représentante du ministre-gouverneur du district de la Comoé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article