Le sous-préfet de Molonou (20 km de Tiébissou), Soro Wodjon, a exhorté les jeunes de sa circonscription à se détourner des fléaux tels que la cigarette, la drogue, l’alcoolisme et le vol qui font de plus en plus de ravage.
Cette exhortation a eu lieu lors de la première édition de la phase tournante de l’Indépendance, accueillie par le village de N’vlankro, le mercredi 07 août 2024.
« Nous constatons de plus en plus de comportements répréhensibles parmi les jeunes dans nos villages. Ces comportements incluent la défiance envers les parents, la chefferie et même l’État, le vol de bétail et de moto, le viol, le banditisme, la consommation de cigarette et d’alcool, ainsi que le trafic et la consommation de drogues, sans oublier les violences de tous genres », a-t-il dénoncé.
« Chers jeunes, ces actes ne vous honorent pas et n’ont pour seule conséquence que de vous conduire à l’échec, à la prison, à la maladie, voire à la mort, et en d’autres termes, de vous empêcher de réaliser vos rêves. Vous devez au contraire vous éloigner de ces fléaux et embrasser des vertus telles que la discipline, le travail bien fait, la responsabilité et la probité, tout en saisissant les opportunités offertes par l’État. Vous êtes l’avenir de nos villages et de la Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article