Le sous-préfet de Pakouabo, Donatien Sigbeu, exhorte ses administrés à s’inscrire dans la vision d’une circonscription transformée notamment sur le plan de l’hygiène environnementale et, portée par le slogan « Pakouabo nouveau, c’est beau et c’est notre fierté ».
« Le slogan Pakouabo nouveau, c’est beau et c’est notre fierté ne doit pas être une vue de l’esprit mais plutôt un état d’esprit, une prise de conscience, un changement de paradigme. Pour ma part, j’y crois fermement », a-t-il lancé face à des populations massivement mobilisées, pour prendre part à une journée grand ménage.
L’administrateur civil a déploré une situation de statut quo alors qu’il a présenté, depuis six mois, sa vision d’une cité plus propre, invitant ses administrés à se l’approprier.
Pour M. Sigbeu, l’activité de nettoyage, tenue vendredi 12 juillet 2024 et dénommée « Opération grand ménage » visait ainsi à inciter les différentes communautés de Pakouabo à dire non à l’insalubrité grandissante dans les villages et campements.
« En clair, il s’agit de prendre ensemble l’engagement de changer de mentalité en accomplissant de petits gestes simples notamment ne pas jeter çà et là des ordures, ne pas déféquer et uriner à l’air libre, ne pas occuper de façon anarchique le domaine public », a-t-il fait comprendre.
L’opération grand ménage à Pakouabo, en présence des autorités coutumières et de responsable de l’administration locale, dont le directeur régional de l’environnement et du développement durable de la Marahoué, Jean Kouassi Tanou, a été marquée par l’installation d’une brigade de salubrité et de comités de salubrité des quartiers. Des équipes qualifiées de « commandos de la salubrité » devant œuvrer à offrir « un visage reluisant » à la sous-préfecture.
Le représentant du chef du canton Ayaou, Georges Ndia, au nom de son mandant, a offert, à la faveur de la journée, un important lot de matériels de salubrité composé de 47 brouettes, 47 pelles, 47 râteaux, 48 gants, 49 gilets et 41 balais. Une façon pour lui de montrer la voie et de contribuer au traitement efficient de la question de l’hygiène environnementale, dans les sous-préfectures de Pakouabo et de N’douffoukankro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article