Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (MSHP-CMU) invite la population abidjanaise à s’impliquer dans l’opération de démoustication pour lutter contre la maladie de la dengue.
Lors de la cérémonie de lancement vendredi 12 juillet 2024, de cette opération qui va sillonner pendant 15 jours les différentes communes d’Abidjan, le directeur général de la Santé, Pr Samba Mamadou, a souligné que cette opération vise à faire face au nombre de cas de dengue qui s’élève de plus en plus à Abidjan.
“J’invite les abidjanais à s’impliquer dans cette opération en réservant un accueil aux équipes de l’INHP et en éliminant autour d’eux les gîtes et autres foyers de moustiques en vue de se prévenir contre la dengue”, a déclaré Pr Samba dans la commune de Cocody.
La période des pluies entraînant une résurgence du nombre de cas de dengue, il a invité les populations à se rendre immédiatement dans les centres de santé les plus proches en cas de fièvre pour se faire dépister ou traiter contre la maladie.
Le directeur général de l’Institut national d’hygiène publique (INHP), Pr Ekra Kouadio Daniel a annoncé qu’après Abidjan, la campagne va s’étendre à l’intérieur du pays. Avec à la clé, des interventions ciblées qui se tiendront après investigation.
L’INHP a annoncé, vendredi 05 juillet, lors d’une conférence de presse, une flambée de cas suspects de dengue à Abidjan et Tortya.
L’Institut avait souligné qu’au 04 juillet, le service de surveillance épidémiologique de l’INHP a enregistré 684 tests positifs de dengue sur 1081 cas suspects, provenant des dites localités.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article