La directrice régionale des Transports du Gontougo, Sako Flora, a sensibilisé, à la faveur du tournoi de maracana, qui a eu lieu, samedi 17 août 2024, au centre culturel de Bondoukou, les amoureux du football, sur le respect du code de la route.
Pour Mme Sako, son initiative s’inscrit dans sa volonté de réduire significativement les accidents de circulations et prévenir des risques de blessés et de morts, lors de ces incidents malheureux.
” Cette aubaine nous a permis de transmettre le message du respect du code de la route. Nous avons trouvé un écho favorable auprès de cette frange de la population, qui a eu une oreille attentive à notre sensibilisation”, a-t-elle salué, tout en espérant, des jeunes, la mise en pratique des normes de sécurité routière.
Dans cette perspective, la directrice régionale des Transports du Gontougo, avait interpelé, mardi 6 août, les usagers de la route sur les précautions idoines à prendre pour éviter des accidents de circulation, en temps de pluie, lors du lancement de la 19è édition de Semaine nationale de sécurité routière (SNSR).
Mme Sako avait conseillé à la gare de Tambi de Bondoukou, à la faveur de cette 18è édition, de rouler avec précaution en réduisant au maximum la vitesse pour éviter les dérapages.
Sako Flora avait procédé à une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière auprès des usagers de la route, lors d’une opération grandeur nature, au corridor de Koun-Fao, mercredi 24 juillet.
Ces équipes avaient procédé à des vérifications des pièces afférentes à la conduite des engins roulants, à la faveur de l’installation du comité régional de sécurité. Elle avait insisté sur le respect du code de la route pour préserver des vies humaines, en présence du préfet de la région du Gontougo, Gbongbo Kouadio André.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article