Les élèves des classes de troisième et de terminale, candidats au différents examens de fin d’année du collège moderne Aka Aouélé d’Aboisso ont été instruits sur la gestion du stress en milieu scolaire lors d’une conférence prononcée, mercredi 19 mai 2021 par l’inspecteur d’éducation Dakouri Boli.
Après avoir défini le stress et relevé ses différentes manifestations, le conférencier a proposé comme solutions aux candidats la maîtrise de soi, l’humour, la capacité d’anticipation. Il leur a également conseillé de considérer, le jour de l’examen la salle de composition comme leur salle de classe et les surveillants comme leurs professeurs habituels.
Pour éviter le stress, les candidats devront s’exercer intensément pendant l’année scolaire et lire attentivement les sujets le jour de l’examen.
Outre cette conférence, les élèves ont été instruits sur les violences en milieu scolaire et leurs conséquences négatives.
Le collège moderne Aka Aouélé d’Aboisso a entamé depuis la rentrée scolaire l’intensification des activités extrascolaires, note-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article