
Le conseil des ministres a adopté mercredi 26 juin 2024 à Abidjan, un décret redéfinissant et déclarant d’utilité publique, les limites du périmètre du projet de construction de la gare interurbaine d’Abidjan, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly à l’issue du Conseil des ministres.
M. Coulibaly a expliqué que cette gare moderne sera réalisée sur le site de l’ancienne casse de la commune d’Adjamé et regroupera dans un environnement sain et sécurisé toutes les activités liées au transport urbain de façon à fluidifier la circulation dans le district autonome d’Abidjan.
« Cette future gare et la décision qui est prise aujourd’hui est de bien délimiter ce périmètre qui est déclaré donc d’utilité publique. Personne n’a donc le droit de s’installer sur ce périmètre. A ce sujet Tout ce qui a été utilisé au moment où le projet a commencé, a été déduit du périmètre restant qui fait environ 35 hectares qui seront uniquement mis à la disposition de ce projet », a assuré le porte-parole du gouvernement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article