Les lots non mis en valeur ou insuffisamment mis en valeur à Bocanda vont être retirés à leurs acquéreurs, prévient le conseil municipal.
Le retrait de ces lots est motivé par la volonté de la municipalité de bâtir une “ville homogène et propre”, a justifié le maire de Bocanda, Kramo Kouassi, lors de la première réunion du conseil municipal, samedi 08 mai 2021, à la bibliothèque municipale de la ville.
En outre, la présence de hautes herbes sur les nombreux lots non bâtis donne aux quartiers une allure de brousse. Ils constituent de “véritables nids” de serpents et autres reptiles et insectes venimeux, dangereux pour les populations, a-t-il ajouté.
Il y a un délai pour mettre en valeur un terrain, au-delà duquel, il peut être retiré sans préavis et réattribué à un autre demandeur qui est prêt à construire, a expliqué le maire. Les lots concernés ont été recensés et une commission d’étude de cas de ces lots sera mise sur pied.
“La beauté d’une ville réside à 60 % dans les maisons qui y sont construites”, a fait valoir le maire, sollicitant le soutien et la compréhension des populations dans la mise en œuvre des décisions municipales.
La loi fixant modalités d’application en matière d’urbanisme et d’habitat et la loi portant transfert et répartition de compétences de l’Etat aux collectivités territoriales donnent plein pouvoir aux communes situées en dehors d’un district, d’attribuer des lots à usage d’habitation, ainsi que de retirer des lots à usage d’habitation insuffisamment ou non mis en valeur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article