Dans son discours lors de la Journée internationale des droits de la femme (JIF) commémorée vendredi 15 février 2024 à Badikaha, la directrice générale adjointe de la Sucrerie africaine en Côte d’Ivoire (SUCAF-CI), Roseline Barouan, a exhorté les populations à rompre le silence face aux violences sexuelles à l’encontre des femmes.
Prônant une « tolérance zéro face au viol », Mme Barouan a exhorté les populations riveraines, les travailleurs de l’entreprise agro-alimentaire et particulièrement les femmes à bannir les règlements à l’amiable et les absences de dénonciation qui entourent souvent les atteintes à la dignité et à l’honneur de la femme.
« Je vous en prie, lorsque survient un cas de viol sur mineure, arrêtons les arrangements entre familles et le silence », a-t-elle demandé.
Pour Mme Barouan, les auteurs du harcèlements sexuels, d’attouchement non consentis et de viols doivent inéluctablement être dénoncés, arrêtés et traduits devant la justice afin de répondre de leurs actes.
Elle a engagé l’ensemble des forces vives de la localité à plus d’actions et de détermination en faveur des droits de la femme.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article