Le préfet Boni Kouakou Adolph a invité les populations du département de Kani à s’approprier la fête de l’indépendance qui sera célébrée mercredi 7 août 2024, affirmant que la réussite de l’évènement national dépend de leur mobilisation.
La célébration de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le 7 août de chaque année, est importante. Elle marque la date à laquelle le pays a obtenu son indépendance en 1960. Elle offre l’occasion aux Ivoiriens de se souvenir de leur histoire et de célébrer leur identité nationale, a expliqué M. Boni, lors d’une séance de travail qu’il présidait samedi 3 août 2024 à la préfecture.
Pendant cette période, les citoyens participent à des défilés, des événements culturels et des célébrations patriotiques pour commémorer cet événement national historique, a-t-il ajouté, insistant sur la mobilisation de toutes les couches sociales pour la réussite de cette fête en présence des responsables de communautés, des leaders d’associations de jeunes et de femmes, des autorités coutumières et religieuses
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article