La commissaire générale du festival Violet-Blanc, Sabine N’Dri, a exhorté les populations de la Marahoué à s’approprier cette activité culturelle.
« Je veux lancer un appel à toute la population de la Marahoué. Le festival Violet-Blanc est notre bébé, notre affaire à nous tous. Je vous prie de le porter sur vous, d’en faire votre priorité », a indiqué Mme N’Dri, à l’occasion de la cérémonie de clôture de la 2ème édition du festival qui s’est déroulée samedi 13 juillet 2024 à l’espace HKB de Bouaflé.
Ce festival, qui a débuté jeudi 11 juillet, a pour objectifs, entre autres, de faire du violet-blanc les couleurs emblématiques de la Marahoué, symboles d’appartenance régionale, attirer de nouveaux investisseurs pour faire de la Marahoué une destination incontournable, valoriser le riche patrimoine culturel et touristique de la région, raviver les traditions culturelles oubliées et les transmettre aux jeune générations ainsi que promouvoir l’éducation de la jeune à travers la culture.
Il a été marqué par une immersion culturelle dans un réceptif hôtelier de Bouaflé, une exposition, une compétition sportive et artistique, un concours génie en herbe, de mode et de beauté ainsi que des prestations artistiques et de danses.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article