Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:45 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:45 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/Les populations de Sikensi exhortées à souscrire aux branchements sociaux de compteurs d’eau du PREMU

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
premu

Le préfet de Sikensi, Kra Siallou, a exhorté ses populations notamment les ménages vulnérables, à souscrire à l’opération de branchement sociaux pour l’acquisition de compteurs d’eau, dans le cadre du Projet de renforcement en eau potable en milieu urbain (PREMU).


M. Siallou a fait cet appel vendredi 16 février 2024, au cours ‘une réunion d’information sur les critères d’éligibilité au PREMU, en présence des responsables du projet.

Rappelant les étapes préliminaires du PREMU effectuées notamment la réalisation de travaux de canalisation, il a demandé à la population cible de participer activement à la phase d’accès à l’eau potable en payant par ménage, les frais forfaitaires de 10 000 FCFA.


La cheffe de projet adjoint du PREMU, Kébé Adiza, a expliqué les critères d’accessibilité aux compteurs d’eau subventionnés, soulignant que l’Office national de l’eau potable (ONEP) va, sous l’égide de l’Etat, « aider les populations à acquérir l’eau potable dans de bonnes conditions et dans les meilleurs délais pour subvenir à leurs besoins primaires ». Elle a ajouté que la faisabilité technique des branchements après réception des listes des souscripteurs sera assurée par la SODECI.

Mlle Kébé a précisé que la situation de vulnérabilité des personnes et l’emplacement géographique de leurs domiciles sont prioritaires dans la sélection. Elle a déclaré non éligibles au projet entre autres, les magasins de commerce, les écoles et les hôpitaux.


Plus de 2.000 ménages se sont déjà fait enregistrés à Sikensi sur un effectif de 1.000 prévus au départ, dans le cadre du PREMU qui s’achève en avril 2024. A deux mois de la fin du projet, les volontaires ont été invités à s’apprêter à payer dans les  prochains jours, les frais d’abonnement. Des agents de l’ONEP déployés à cet effet à Sikensi, recensent les besoins des populations et les orientent, a informé Kébé Adiza.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR