Le préfet du département de Tabou, Mme Kouamé Kalidja, a invité, lundi 11 mars 2024, à Tabou, les populations à entretenir de bonnes relations avec la société de transformation de caoutchouc naturel de la frontière (STCNF) ouverte à Hombloké, village de la commune, depuis quelques mois.
Mme Kouamé a lancé l’appel à la cérémonie de salut aux couleurs sur l’esplanade de la préfecture, suite au blocage des activités de la STCNF par des jeunes.
Elle a invité les jeunes à poser des actes de paix pour le développement du département et appelé les élus et responsables politiques à les sensibiliser sur les comportements qui n’honorent pas la localité.
Le préfet a conseillé aux populations de savoir profiter des retombées de cette nouvelle unité de transformation du caoutchouc naturel, entre autres, la création d’emplois jeunes, la résolution du problème d’écoulement du coagulum issu de l’hévéa à la grande joie des producteurs, des actions sociales en faveur des villageois et la réhabilitation des routes en état défectueux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article